Zaidi renoncer à la présidence du groupe socialiste à la Chambre des représentant

Zaidi renoncer à la présidence du groupe socialiste à la Chambre des représentant

Le député Ahmed Zaidi a annoncé, lundi, avoir décidé de renoncer à la présidence du groupe socialiste à la Chambre des représentant.

Dans une lettre adressée aux membres de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), M. Zaidi a affirmé que cette décision émane de sa « conscience de la gravité de la situation » que traverse le parti actuellement.

Il a évoqué à cet égard la menace d’une partition du groupe socialiste à la Chambre des représentants et d’une scission du parti.

Après avoir rappelé qu’il a été choisi par « la majorité écrasante des membres du groupe », le député usfpéiste s’est défendu de contribuer à tout acte attentant à l’unité et à l’intégrité du parti.

Le comité administratif de l’USFP, réuni récemment, avait voté en faveur de la députée Hasnae Abou Zeid, en tant que présidente du groupe socialiste, en remplacement de M. Zaidi.

Ce dernier a jugé que sa candidature et son élection étaient « valables du point de vue juridique, politique et professionnel », mettant en avant le soutien de ses collègues, les présidents de groupes de l’opposition et de la majorité.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *