Yémen: trois soldats saoudiens tués au combat, un autre dans un accident

0 commentaires, 25/08/2015, Par , Dans Flash

Au moins trois soldats saoudiens ont été tués lundi dans un échange de tirs à la frontière yéménite et un autre a péri dans un renversement accidentel de son véhicule, ont annoncé mardi les autorités saoudiennes.

Une position militaire saoudienne de la province frontalière de Jazane a essuyé des tirs d’obus et de roquettes de rebelles chiites Houthis à partir du territoire yéménite.

Un soldat saoudien a été tué dans l’échange de tirs qui a suivi et trois ont été blessés, a précisé un porte-parole du ministère de l’Intérieur, cité par l’agence officielle saoudienne SPA.

Le commandement de l’armée saoudienne a indiqué pour sa part que deux soldats touchés à la frontière avec le Yémen avaient succombé à leurs blessures, sans préciser s’il s’agissait de ceux blessés à Jazane.

Dans un autre incident, un soldat saoudien engagé dans les opérations à la frontière yéménite a trouvé la mort lorsque son véhicule s’est renversé accidentellement, a indiqué le porte-parole.

Dimanche, les autorités saoudiennes avaient annoncé qu’un général avait été tué par des tirs de rebelles yéménites à la frontière.

Les dernières victimes saoudiennes portent à une soixantaine le nombre de personnes tuées à la frontière, en majorité des soldats, depuis fin mars.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *