Yémen : 71 morts dans des affrontements entre l’armée et les rebelles à Sanaa

0 commentaires, 20/09/2014, Par , Dans Flash

Soixante et onze personnes ont été tuées vendredi dans des combats ayant opposé l’armée yémenite aux rebelles dans le nord-ouest de Sanaa.

Les affrontements ont fait 71 morts, dont 30 soldats et 8 civils, et ont contraint des centaines de personnes à fuir leurs maisons face à l’escalade de la violence, après plusieurs semaines d’hostilités dans la banlieue de la ville.

Les rebelles ont lancé jeudi soir une attaque surprise contre la télévision nationale yéménite après plusieurs jours d’affrontements contre des milices autour de l’Université Iman et de la caserne de la 1ère Division blindée.

Des centaines de personnes ont fui leurs maisons du fait des affrontements, qui ont également causé la fermeture du principal aéroport du pays.

La plupart des compagnies aériennes étrangères ont suspendu leurs vols vers l’aéroport international de Sanaa pour 24 heures du fait des affrontements entre l’armée et les rebelles houthi dans la capitale yéménite, a rapporté jeudi soir l’agence de presse officielle Saba.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *