Washington : 18 disparues dans un glissement de terrain

0 commentaires, 23/03/2014, Par , Dans Flash

Quelque 18 personnes sont portées disparues après un gigantesque glissement de terrain samedi dans l’Etat de Washington (Nord-Ouest), qui a fait au moins trois morts et forcé l’évacuation en raison des craintes d’inondations, ont annoncé dimanche les autorités locales.

La lame, qui a charrié terre, arbres, pierres et autres débris, a frappé en fin de matinée le Comté de Snohomish, une zone rurale de cet Etat de l’extrême nord-ouest des Etats-Unis, faisant trois morts et huit blessés et entraînant également la destruction de six maisons, selon la même source.

Le chef des sapeurs pompiers de cette localité, Travis Hots, a déclaré lors d’une conférence de presse, que des personnes sont probablement ensevelies sous les débris, mais la situation est trop dangereuse pour les sauveteurs.

Les équipes de recherche auraient entendu des voix provenant des débris. « Les autorités ne savent pas encore combien de personnes pourraient être encore en vie », a poursuivi le responsable.

La coulée de boue, d’une quarantaine de mètres de largeur et longue de plus de 50 mètres, a complètement détruit la route nationale 530, au nord de Seattle.

Mots Clefs:
USA

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *