Vol d’Air Asia disparu : 40 corps de passagers repêché

Vol d’Air Asia disparu : 40 corps de passagers repêché

Les équipes de recherche et de secours indonésiennes ont repêché 40 corps de passagers du vol QZ8501 d’Air Asia qui avait disparu dimanche avec 162 personnes à bord, a annoncé un porte-parole de la marine indonésienne.

Des débris de l’avion ont été repérés en mer au large de Kalimantan (Bornéo), avait annoncé mardi un responsable du ministère indonésien des transports.

« Les débris sont rouges et blancs », couleurs de la compagnie Air Asia, a déclaré à la presse le directeur général des transports aériens au ministère, Djoko Murjatmodjo. « Nous effectuons des vérifications (mais) ils proviennent probablement de la carlingue de l’avion », a-t-il dit.

De son côté, le directeur de l’Agence nationale de recherches et de secours, Bambang Soelistyo, avait déclaré plus tôt dans la matinée qu’un avion de l’armée de l’air avait repéré ce matin en Indonésie une « ombre » au fond de la mer de Java, qui serait celle de l’avion disparu.

« A 12H50 (05H30 GMT), un avion militaire Hercule a découvert un objet décrit comme une ombre ayant la forme d’un avion au fond de la mer », dans la zone de recherches de l’appareil, a déclaré M. Soelistyo, lors d’une conférence de presse.

Les recherches sont désormais concentrées sur le lieu où l' »ombre » et les débris ont été découverts, à quelque 160 km au sud-ouest de Pangkalan Bun, dans le centre de Kalimantan, sur l’île de Bornéo.

L’appareil disparu, un Airbus A320-200, effectuait la liaison entre Surabaya, en Indonésie, et Singapour avec 155 passagers et sept membres d’équipage. Le contact a été perdu tôt dimanche matin.

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *