Vivendi : Près d’annoncer la vente de ca part à Dubai Etisalat

Vivendi : Près d’annoncer la vente de ca part à Dubai Etisalat
0 commentaires, 22/07/2013, Par , Dans Economie

Vivendi est près d’annoncer la vente de sa participation de 53% dans Maroc Télécom au groupe de Dubai Etisalat, ont dit lundi trois sources proches du dossier.

Vivendi vendrait ses parts pour 4,2 milliards d’eurosenviron, ce qui serait proche de sa valeur de marché. Le conseild’administration du groupe français était réuni lundi pourdiscuter de l’opération et examiner les comptes trimestriels.

« Tout le travail a été accompli des deux côtés; nousattendons juste que le conseil d’administration de Vivendiapprouve l’opération », a dit l’une des sources.

L’accord pourrait être annoncé dans la nuit, après laréunion du conseil, ou demain matin, sauf problème de dernièreminute, ont précisé les sources.

Vivendi s’est abstenu de tout commentaire et Etisalat n’apas répondu aux sollicitations.

Le groupe français veut consacrer une bonne partie duproduit de la vente à la réduction de sa dette. Cette cessionest primordiale pour Vivendi, qui veut réduire son expositionaux télécoms pour se recentrer sur le jeu vidéo, la télévisionpayante et la musique.

Vivendi et Etisalat sont entrés en négociation fin avril,date à laquelle Etisalat avait soumis une offre contraignantejugée plus attrayante que celle d’Ooredo, une firmeappuyée par le Qatar.

L’Etat marocain détient 30% du premier opérateur mobile etfixe du royaume et doit, de ce fait, donner son avis sur lechoix de l’acheteur retenu par le géant français des médias etdu divertissement.

Le gouvernement veut s’assurer que le nouveau propriétairede Maroc Telecom investisse massivement dans les infrastructuresmobiles et haut débit, indispensables au développement del’économie locale.

L’action Vivendi a terminé en hausse de 1,16% à 15,7 euros.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Mouna Naciri

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *