Visite de solidarité samedi à Gaza d’une délégation officielle tunisienne

Visite de solidarité samedi à Gaza d’une délégation officielle tunisienne

Le ministre tunisien des affaires étrangères, Rafik Abdessalem effectuera, samedi, une visite de solidarité dans la bande de Gaza, à la tête d’une délégation officielle comprenant des représentants de la présidence de la république et du gouvernement tunisiens.

Cette visite a pour objectifs d’exprimer la solidarité de la Tunisie avec le peuple palestinien et de condamner l’agression perpétrée, depuis mercredi, par les forces israéliennes contre la bande de Gaza, qui a fait plusieurs martyrs et blessés palestiniens, a indiqué le chef de la diplomatie tunisienne à une radio locale.

Selon un communiqué du porte-parole officiel de la présidence de la république tunisienne publié vendredi, le président tunisien, Moncef Marzouki a eu, jeudi, un entretien téléphonique avec Ismaïl Haniyeh, dans lequel il a réitéré le soutien de son pays aux palestiniens dans la bande de Gaza, annonçant que « des aides humanitaires tunisiennes seront acheminées vers les frères palestiniens à Gaza ».

La Tunisie, qui participera à la réunion du conseil des ministres arabes des affaires étrangères prévue samedi au Caire,  »veillera à mobiliser le soutien de la ligue au peuple palestinien frère et à appuyer la convocation d’urgence d’une réunion du conseil de sécurité pour examiner l’offensive israélienne contre Gaza et infliger les sanctions qui s’imposent contre Israël », précise le communiqué.

Le président tunisien a réitéré  »le soutien inébranlable de la Tunisie au peuple palestinien dans sa lutte contre l’occupant israélien » et a dénoncé « l’agression barbare israélienne » contre la bande de Gaza », assurant que la Tunisie  »se tient aux cotés des frères en Palestine » victimes d »’injustice ».

Il a également dénoncé  »le mutisme international face aux hostilités israéliennes contre le peuple palestinien », estimant que  »ce mutisme ne fait qu’encourager cette injustice ».

Mots Clefs:
Gouvernement

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *