Visite au Yémen d’un émissaire américain

0 commentaires, 19/02/2012, Par , Dans Flash

Un émissaire américain, John Brennan, s’est rendu samedi au Yémen pour assurer les responsables yéménites du soutien des Etats-Unis face à la crise au Yémen

, indique un communiqué officiel. »Les Etats-Unis seront aux cotés du Yémen qui s’emploie à sortir de sa situation difficile », a affirmé M. Brennan, conseiller du président Barack Obama pour la sécurité nationale, lors d’une rencontre à Sanaa avec le vice-président yéménite et unique candidat à la présidentielle de mardi, Abd Rabbo Mansour Hadi, selon l’agence de presse Saba.

M. Brennan lui a en outre remis une lettre du président américain évoquant l’engagement des Etats-Unis à « fournir toutes les formes de soutien et d’aide » pour assurer un avenir meilleur au Yémen.

Cette visite intervient trois jours avant une élection présidentielle convoquée pour sortir le pays d’une crise qui a éclaté en janvier 2011 avec le début d’une révolte populaire réclamant le départ du président Ali Abdallah Saleh.

En vertu d’un accord que M. Saleh a signé en novembre sous la pression internationale, M. Hadi devra être élu mardi à la tête de l’Etat pour une période intérimaire de deux ans.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *