Visite au Maroc du président du Gabon, qui participera à un salon agricole

Visite au Maroc du président du Gabon, qui participera à un salon agricole
0 commentaires, 21/04/2013, Par , Dans Couverture, Monde

Le président du Gabon Ali Bongo effectuera la semaine prochaine une visite au Maroc, où il participera aux Assises de l’agriculture puis à l’ouverture d’un Salon international sur ce thème, mardi et mercredi à Meknès (centre), a indiqué dimanche l’agence MAP.

M. Bongo arrivera lundi dans le royaume et il présentera le lendemain « un exposé » dans le cadre des Assises de l’agriculture, avant d’assister le mercredi à l’ouverture de la 8e édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (Siam), selon cette source.

Le Siam constitue un « carrefour » visant à « promouvoir la coopération avec les pays subsahariens dans le domaine agricole », d’après son commissaire Jaouad Chami.

Les liens entre le Maroc et le Gabon, où Mohammed VI s’est rendu le mois dernier, sont étroits. Lors de cette dernière visite, Libreville et Rabat sont notamment convenus d’accélérer la mise en place du Conseil d’affaires maroco-gabonais.

De nombreuses entreprises marocaines se sont implantées au cours des dernières années en Afrique noire, et notamment à Libreville, à l’image de Maroc Telecom, actionnaire majoritaire de Gabon Telecom.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Mouna Naciri

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *