Violences en Syrie: Plus de 130 morts vendredi, selon le CNS

0 commentaires, 26/05/2012, Par , Dans Flash

Plus de 130 personnes ont été tuées vendredi en Syrie, la plupart à Houla (centre), selon un nouveau bilan du Conseil National Syrien (CNS).

Le CNS, principale coalition de l’opposition syrienne, a demandé samedi au Conseil de sécurité des Nations unies de convoquer une réunion d’urgence après le massacre de civils à Houla, près de Homs, survenu vendredi.

« Le Conseil National Syrien presse le Conseil de sécurité des Nations unies de convoquer une réunion d’urgence pour examiner la situation à Houla et pour déterminer les responsabilités des Nations unies face à de tels massacres, expulsions et mesures d’immigration forcée qui touchent des zones entières », a indiqué Bassma Kosmani, responsable des relations extérieures pour le CNS, dans un communiqué.

« Plus de 90 personnes ont été tuées, dont 25 enfants, dans des bombardements contre Houla et sa périphérie, dans la province de Homs », a déclaré le chef de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane, précisant que de nombreux habitants fuyaient par crainte de nouveaux bombardements.

Alors que la trêve annoncée il y a plus d’un mois est quotidiennement violée, l’émissaire spécial des Nations unies et de la Ligue arabe Kofi Annan a décidé de se rendre prochainement en Syrie.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *