Violences dans les stades : le WAC lourdement sanctionné

Violences dans les stades : le WAC lourdement sanctionné
0 commentaires, 19/04/2012, Par , Dans Couverture, Sport

Le Wydad  a été condamné à jouer 4 matchs à huis clos, à une amende d’environ mille auros et à prendre en charge les frais de réparation des dégâts occasionnés aux équipements et installations du complexe sportif Mohammed V suite aux incidents qui ont émaillé le dernier match WAC-FAR de Rabat, a-t-on indiqué jeudi auprès du club.

Le WAC devra ainsi jouer sans public ses deux dernières rencontres à domicile de la saison en cours et purger le reste lors de la prochaine saison.

La sanction a été prise par la commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) après les violences qui ont entrainé la mort d’un supporter, fait plus de 100 blessés parmi les supporters et 62 autres au sein des forces de sécurité ainsi que plusieurs arrestations.

Suite aux affrontements entre les supporters rivaux lors du match samedi dernier, WAC-FAR (2-0), les équipements du stade ont été endommagés, les sièges saccagés, les séparations métalliques enlevées, les portes cassées et les ambulances de la protection civile caillassées.

Les dirigeants du Wydad avaient demandé mardi, dans une lettre adressée à la FRMF de jouer à huis clos le restant des matchs à domicile.

Mots Clefs:
Football

À propos Yassine Nasim

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *