Vingt-huit morts, dont 22 enfants, dans un grave accident d’un car belge en Suisse

0 commentaires, 14/03/2012, Par , Dans Flash

Au moins Vingt-huit personnes, dont 22 enfants, ont péri mardi soir dans un accident d’autocar belge survenu à Sierre, dans le canton du Valais (sud de la Suisse)

, rapportent les médias belges. 24 autres enfants ont été blessés dans cet accident dramatique et transportés par hélicoptère et ambulance dans les hopitaux de la région.

Le car, qui transportait des écoliers d’une douzaine d’années qui avaient séjourné dans la région pour des vacances de neige, a percuté à 21H15 locales une paroi du tunnel autoroutier entre les sorties est et ouest de Sierre.

Le véhicule immatriculé en Belgique, avec 52 personnes à bord, qui circulait en direction de Sion, a dévié de sa trajectoire pour une raison qui demeure inconnue, et s’est encastré dans la paroi du tunnel.

Ce choc frontal a été d’une extrême violence. L’avant de l’autobus a été fortement endommagé, bloquant de nombreux occupants.

Les enfants, des écoliers provenant de deux écoles flamandes revenaient de vacances de neige dans le Val d’Anniviers, et s’apprêtaient à rentrer en Belgique.

D’énormes moyens ont été déployés, soit 60 pompiers, 15 médecins, 100 secouristes, 12 ambulances, 8 hélicoptères, 3 remorques et 3 psychologues.

L’ambassadeur de Belgique, Jan Luykx s’est immédiatement rendu sur les lieux du drame. « Ce drame va bouleverser toute la Belgique », a-t-il déclaré.

Le premier ministre belge Elio Di Rupo va se rendre immédiatement sur les lieux de l’accident, selon la télévision belge froncophone RTBF, qui a diffusé des images violentes du car accidenté.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *