Vingt-Cinq morts dans les intempéries en Algérie depuis vendredi (Protection civile)

0 commentaires, 07/02/2012, Par , Dans Flash

Les intempéries qui ont touché plusieurs wilayas d’Algérie depuis vendredi dernier ont fait 25 morts durant la période allant du 3 au 6 février, a indiqué mardi la Protection civile.Dix personnes ont péri dans des accidents de la routes et 15 autres sont mortes asphyxiées au monoxyde de carbone, a déclaré à la chaîne III de la radio algérienne le colonel Mohamed Khelaf, directeur de l’organisation et de la coordination des secours à la protection civile.

Le responsable à la protection civile a ajouté que le nombre impressionnant des interventions de la protection civile durant les dernières 72 heures, estimées à près de 8000, ont sauvé d’une mort certaine plus de 54 personnes .

Un précédent bilan publié lundi en fin d’après-midi faisait état de 15 morts.

Les tempêtes de neige et les chutes de pluies ont également été à l’origine de la perturbation des trafics aérien, routier, maritime et ferroviaire dans les régions touchées par les intempéries.

Lundi en début de soirée, le réseau routier dans la partie Centre et Ouest du pays a été rouvert à la circulation, a indiqué une source officielle, ajoutant que les travaux de déneigement se poursuivent au niveau des chemins communaux reliant certaines localités qui connaissent des difficultés de circulation.

Selon un bulletin météo spécial de l’office national algérien de la météorologie diffusé lundi, les chutes de neige continueront d’affecter jusqu’à mercredi les régions du centre et de l’est du pays dépassant les 500 mètres d’altitude.

Mots Clefs:
Algérie

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *