Vague de froid polaire en Europe de l’est : au moins 160 morts

0 commentaires, 03/02/2012, Par , Dans Flash

La vague de froid polaire qui frappe une grande partie de l’Europe de l’Est a provoqué la mort d’au moins 160 personnes.Cent et une personnes (101) sont mortes en raison de la vague de froid qui frappe l’Ukraine depuis le 27 janvier, a annoncé vendredi le ministère ukrainien des Situations d’urgence dans un communiqué.

« Durant la période de très fort gel, 101 personnes sont mortes, 11 d’entre elles à l’hopital, 64 ont été retrouvées dans la rue et 26 à leur domicile », a indiqué le ministère, précisant que ces décès avaient été constatés entre le 27 janvier et le 3 février.

Le précédent bilan, annoncé jeudi, faisait état de 63 morts.

En Russie, où les températures flirtaient à Moscou avec les -25 degrés vendredi et approchent les -50 degrés en Iakoutie (Sibérie orientale), les autorités ont fait état de 64 morts de froid depuis le 1er janvier à travers le pays, selon le ministère de la Santé, cité vendredi par l’agence Interfax.

En Pologne où les températures sont descendues jusqu’à -35 degrés Celsius dans le sud-est du pays, le froid a fait huit nouveaux morts au cours des dernières vingt-quatre heures, a annoncé vendredi la police nationale.

En Serbie, le niveau d’alerte météorologique est maintenu au niveau rouge pour l’est du pays, où 11.000 personnes sont isolées par la neige.

En Bosnie voisine, où 30 cm de neige sont tombés dans la nuit, des personnes âgées ont été évacuées par hélicoptère. Le mercure affichait -29 degrés.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *