Vague de chaleur jusqu’à samedi prochain

Vague de chaleur jusqu’à samedi prochain
0 commentaires, 09/05/2012, Par , Dans Chroniques, Société

La vague de chaleur que connaît le Maroc, depuis mercredi, devrait durer jusqu’à samedi prochain au moins, indique-t-on auprès de la direction météorologique nationale (DMN).

Cette vague s’explique par l’arrivée des masses d’air continental sec et chaud qui a perdu de son humidité en traversant la chaîne de l’Atlas pour arriver encore plus sec et plus chaud, a déclaré à la MAP, joint par téléphone,

Mohamed Belouchi, responsables à la DMN.

Les températures vont varier de 3 à 35 degrés à l’intérieur du Souss, du Haouz, plaines de Tadla, plateaux de phosphates, Saiss, Lokkous et Gharb.

Pour les journées de jeudi et vendredi, elles varieront de 35 à 40 degrés à l’ombre sur les mêmes régions en plus de l’intérieur de Doukkala, Abda et Chaouia, a ajouté la même source.

Quant à l’oriental et les cotes entre Casablanca et Safi, les températures oscilleront entre 30 et 35 degrés à l’ombre.

La température moyenne maximale pour le mois de mai est généralement de 22 à 25 degrés, a précisé la même source, rappelant que le Maroc a déjà connu des vagues de chaleur durant le même mois dont la dernière remonte à 2006 avec un record de 41 degrés à Oujda.

En mai 1953, le mercure avait affiché un record de 44,6 degrés enregistré à Agadir et de 42 degrés à Rabat-Salé. Cinq années plus tard (1958), la ville de Casablanca avait enregistré un record de 38,6 degrés durant le même mois.

Mots Clefs:
Maroc

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *