USA : Un homme tue deux policiers à New York et se suicide

0 commentaires, 22/12/2014, Par , Dans Flash

Un homme armé a tué deux policiers samedi à New York par balles avant de se donner la mort, rapportent CBS New York et New York Post. 

L’attaque a eu lieu à Brooklyn, dans le quartier de Bedford Stuyvesant à 14H50 locales, précise la même source, ajoutant que les deux policiers se trouvaient, à l’heure du crime, dans la voiture de patrouille.

Après son crime, le tueur s’est réfugié dans une station de métro où il s’est apparemment suicidé.

Les deux policiers ont succombé à leurs blessures à leur arrivée au Centre médical Woodhull, selon la chaine d’information CBS New York.

Réagissant à ce drame, le procureur de l’Etat de New York Eric Schneiderman a dénoncé un « acte affreux de violence ».

Selon le Daily News, le tueur, qui est âgé de 28 ans, serait membre d’un gang de Baltimore (Est).

Ce drame intervient dans le contexte tendu de l’affaire Eric Garner, un père de famille noir décédé lors d’une interpellation musclée à Staten Island, un des arrondissements de New York en juillet dernier.

Au début du mois, un grand jury a estimé qu’il n’y avait pas lieu de poursuivre le policier vu sur une vidéo comprimer le cou d’Eric Garner pour le faire tomber à terre. Celui-ci s’était plaint à plusieurs reprises de ne pas pouvoir respirer avant de perdre connaissance.

De nombreuses manifestations de protestation ont eu lieu à New York depuis la décision du grand jury, sans incident majeur. La dernière a eu lieu vendredi soir.

Mots Clefs:
USA

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *