USA : Farouche apposition de la NRA à toute législation restrictive au port d’armes

USA : Farouche apposition de la NRA à toute législation restrictive au port d’armes
0 commentaires, 23/12/2012, Par , Dans Monde

La National Rifle Association (NRA), une association US qui promeut les droits des propriétaires des armes à feu, a clairement réitéré, dimanche, sa farouche opposition à toute législation restrictive au droit de port d’armes, garanti par le deuxième amendement de la constitution US, en dépit des critiques essuyés pour sa réponse à la fusillade ayant récemment fait 26 morts dans une école du Connecticut.

« Je sais qu’à Washington on veut mettre en place des restrictions au port d’armes, je ne suis pas sur que cela aboutira », a tranché le Président de la NRA, Wayne LaPierre, qui été l’invité de l’émission politique « Meet the Press » que diffuse la chaine de télévision NBC news.

LaPierre a, par contre, réitéré sa proposition de placer des vigiles à l’entrée des écoles, en affirmant que son association entend plaider dans ce sens auprès du congrès.

Il a estimé, dans ce contexte, que le projet de loi élaboré par la sénatrice démocrate, et présidente de la commission des renseignements à la haute chambre, de bannir les armes à feu « n’aura aucune incidence sur la protection des enfants ».

Pressé de prendre position sur la nécessité de bannir les armes à feu ayant des chargeurs à grande capacité, LaPierre a contré en soulignant qu' »un monstre peut toujours recourir à différents moyens pour perpétrer un massacre, comme ce fut le cas de Adam Lanza », auteur de la fusillade de la Newtown dans l’Etat du Connecticut.

La NRA défend le libre commerce des armes à feu, l’entraînement à la survie, aux compétences de tirs, et aux sports de tirs. L’organisation, qui s’est implantée en 1871 dans l’Etat de New York sous le nom d’American Rifle Association, revendique plus de quatre millions de membres.

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *