USA: deux lycéens condamnés pour un viol filmé avec des portables

USA: deux lycéens condamnés pour un viol filmé avec des portables
0 commentaires, 18/03/2013, Par , Dans Couverture, Monde

Deux lycéens de 16 et 17 ans ont été condamnés dimanche à des peines minimales d’un à deux ans d’enfermement dans un centre pour délinquants mineurs pour le viol d’une adolescente de 16 ans, inconsciente sous l’effet de l’alcool, et pour l’avoir filmée et photographiée.

Les deux jeunes hommes de Steubenville, joueurs de football dans l’équipe de leur lycée, ont fondu en larmes en entendant le verdict.

Ils ont été reconnus coupables d’avoir agressé sexuellement le 11 août une jeune fille de 16 ans ivre lors d’une fête, et de s’être filmés en train de se moquer de leur victime inconsciente et d’avoir partagé ces images avec leurs amis.

Des poursuites visant d’autres personnes impliquées dans cette affaire pourraient être enclenchées.

« Nous avons appris au cours de ce procès que nos enfants pouvaient faire dire des choses obscènes et moches », a commenté le juge Thomas Lipps. Dans les vidéos réalisées au cours de la soirée, les lycéens s’amusaient à commenter le viol et se moquaient de leur victime, quasi entièrement dénudée et inconsciente.

Ma’lik Richmond, 16 ans, a été condamné à une peine d’un an d’enfermement au minimum dans un centre pour délinquants mineurs. Il doit être libéré au maximum à sa majorité, à 21 ans.

Trent Mays, 17 ans, qui était également poursuivi pour la diffusion de documents présentant une mineure nue, a été condamné à deux ans d’enfermement dans un centre similaire au minimum et sera libéré à ses 24 ans au maximum.

Les deux adolescents ont présenté leurs excuses à la victime et à sa famille. Richmond a assuré qu’ils n’avaient « aucune intention » de commettre ces crimes. « Nous n’aurions jamais dû diffuser ces images, et encore moins les prendre », a quant à lui déclaré Mays.

Mots Clefs:
Football

À propos Mouna Naciri

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *