USA : deux journalistes abattus en direct, le tueur tente de se suicider (VIDÉOS)

Un homme a froidement abattu mercredi en direct deux journalistes d’une chaîne de télévision locale américaine et a filmé lui-même la scène dont il a publié les vidéos sur les réseaux sociaux.

Le tueur, qui avait travaillé auparavant pour cette chaîne, a par la suite été pris en chasse et arrêté par la police. Il a semble-t-il tenté de se suicider et est grièvement blessé.

Ce drame, qui relance l’éternel débat sur l’accès aux armes à feu aux Etats-Unis, a été évoqué par la Maison Blanche, qui a une nouvelle fois appelé le Congrès à légiférer pour mieux encadrer leur vente et leur utilisation.

Déplorant une « fusillade tragique », Josh Earnest, porte-parole de Barack Obama, a souligné que le Congrès pouvait prendre des mesures « de bon sens » pour limiter ce genre de drames, « trop fréquents » aux Etats-Unis.

La reporter Alison Parker, 24 ans, et le caméraman Adam Ward, 27 ans, de la chaîne WDBJ7, ont été abattus alors qu’ils interviewaient une femme sur le balcon d’un immeuble, au bord d’un lac non loin de Roanoke en Virginie (est), à environ 385 kilomètres de la capitale Washington.

On voit la journaliste crier lorsque des tirs sont entendus puis la caméra tombe au sol pendant que les coups de feu retentissent encore. La caméra continue de filmer les jambes du tireur. Un arrêt sur image montre le suspect vêtu de couleur sombre, pointant l’arme vers le sol en direction de la caméra. On ne voit pas de sang.

Sur le plateau, la présentatrice de l’émission en direct réagit avec stupeur. « Je ne suis pas sûre de ce qui est arrivé là, nous vous informerons dès que nous saurons d’où ces sons venaient », dit-elle.

Mots Clefs:
USA

À propos Siham Lazraq

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *