USA : Au moin 27 morts dont des élèves et des enseignants dans une fusillade dans une école

USA : Au moin 27 morts dont des élèves et des enseignants dans une fusillade dans une école
0 commentaires, 14/12/2012, Par , Dans Monde

La fusillade survenue vendredi matin dans une école du Connecticut, dans le nord-est des Etats-Unis, a fait « plusieurs morts, élèves et enseignants », a déclaré le porte-parole de la police Paul Vance lors d’une conférence de presse, sans fournir de bilan précis.

« Il y a eu plusieurs morts sur place, à la fois des élèves et des enseignants », a-t-il déclaré, précisant qu’un bilan plus complet serait communiqué ultérieurement.

« Le tireur est mort dans l’établissement », a-t-il également dit, sans donner de précision sur les conditions de sa mort, précisant que la police s’intéressait désormais au profil de cet homme.

Selon un bilan évoqué par la chaîne CBS News, la tragédie aurait fait au moins 27 morts, dont 18 enfants.

La police locale a été alertée peu après 09H30 (14H30 GMT), a précisé M. Vance. Elle a à son tour immédiatement demandé l’aide da la police de l’Etat, qui s’est elle aussi rendu sur les lieux.

« Notre principal objectif était d’évacuer aussi rapidement et aussi efficacement que possible tous les élèves et le personnel de l’établissement. L’école en entier a été fouillée. Tout cela a été accompli », a-t-il poursuivi.

La police « a procédé dès son arrivée à une fouille complète du bâtiment pour retrouver le tireur. Toutes les portes, tous les recoins, toutes les fissures de l’école ont été examinées », a assuré le policier.

« La zone est sécurisée », a-t-il ajouté.

« Une zone tampon a été mise en place, où étaient emmenés les élèves et les membres du personnel. Très vite, ils ont pu retrouver leurs parents et ceux qu’ils aiment », a poursuivi M. Vance.

« L’équipe criminelle de la police de l’Etat, la police de Newtown, le procureur de Danbury et plusieurs agences travaillent ensemble pour répondre à toutes les questions qui entourent cette tragédie », a-t-il conclu.

La fusillade s’est produite vendredi matin à l’école Sandy Hook de la petite bourgade de Newtown, une ville de 27.000 habitants environ située à 128 kilomètres de New York.

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *