USA: Arrestation d’un Américain accusé d’avoir tenté d’apporter un soutien matériel à Daech

0 commentaires, 10/04/2015, Par , Dans Flash

Un Américain, soupçonné d’avoir tenté d’apporter un soutien matériel au Groupe Daech, a été appréhendé, mardi soir à Chicago (Illinois/mid-ouest) par la police fédérale américaine (FBI), a indiqué jeudi le département US de la Justice.

L’arrestation du mis en cause, qui venait de regagner le sol américain en provenance de la Turquie, a eu lieu à l’aéroport international O’Hare de Chicago, a précisé le ministère US dans un communiqué, ajoutant que l’accusé a été identifié comme Joshua Van H?ften.

« Van H?ften 34, originaire de Madison (Wisconsin/mid-ouest) a voyagé à l’étranger dans le but de rejoindre et d’apporter un soutien matériel à l’organisation terroriste de Daech », a indiqué le procureur général adjoint John Carlin.

Il a souligné à ce propos la nécessité de mettre fin aux flux des combattants étrangers qui veulent rejoindre l’Irak et la Syrie, et de traduire en justice ceux qui tentent de fournir un soutien matériel à des organisations terroristes ».

D’après le département de la Justice, Van H?ften, qui doit comparaitre devant un tribunal à Madison, avait quitté Chicago en août 2014 à destination d’Istanbul.

Mots Clefs:
Daech

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *