Une nouvelle protection contre la copie pirate des vidéos à la demande.

Une nouvelle protection contre la copie pirate des vidéos à la demande.

La société Marocaine « StopCopie », spécialisée dans la protection des contenus numériques, vient de dévoiler un nouveau système anti-copie pour les vidéos (les films/clips) à la demande. Cette nouvelle protection a pour but d’empêcher radicalement les logiciels de « RIP »  de copier sauvagement les vidéos sans qu’elles soient acquittées légalement (payer le droit d’auteur acquit à cette fin).

Monsieur EL GAMALI Abdennasser, inventeur du dit système de protection, précise que cette nouvelle technique inédite mondialement à ce jour, mettra fin aux logiciels de « Riping » pour ne pas riper ou extraire les fichiers vidéos protégés par le système « StopCopie » sur le disque dur d’un ordinateur. Il est catégorique sur ses propos que ce système de protection, non seulement il empêche les outils de décryptage de casser les systèmes de protections placés sur les fichiers vidéos, mais il empêche aussi et réellement la diffusion illégale des contenus en ligne.
Cette nouvelle technique de protection des médias vidéos à la demande, d’après son inventeur, va à nouveau permettre aux producteurs de relancer la production des clips et des films, surtout que ce concept est considéré comme un atout majeur qui donnera la possibilité aux intervenants du secteur de baisser de façon non négligeable le prix de revient technique et financier de leurs œuvres, par exemple le prix de vente sera entre 3 à 5 euros par titre vidéo. Il faut dire et sans se tremper qu’à ce prix les films seront à la portée du public (consommateur de revenu faible) et que tout le monde trouvera son compte, alors, à quoi bon de les pirater,  n’est-ce pas ?
Lorsqu’on télécharge du net un film protégé par le système « StopCopie » sur le PC, l’application de l’installation des datas vidéos s’exécute automatiquement et simplement. Notons que les médias téléchargés sont lisibles uniquement sur le PC où vous avez effectué le processus de paiement des droits d’auteur acquittés à cette fin (atout fort de la protection).
Si les droits d’auteurs sont acquittés, Le film se projettera sur l’écran de votre PC et ou sur l’écran de votre TV. Par contre si les droits d’auteurs ne sont pas acquittés, une fenêtre s’ouvrira pour vous guider à payer les droits dudit film. Dix minutes après le paiement de redevance, un fichier « AutoPlay » sera expédié vers votre boite é-mail, une fois exécuté, le processus de la lecture de votre film commence.

Parmi les avantages de ce procédé, est que même en formatant votre PC et/ou en supprimant accidentellement votre film, vous pouvez toujours le récupérer sur le net, donc aucun  souci pour la copie privé ! Les associations de défense des consommateurs seront ravies par les avantages que procure  le système de protection « StopCopie » aux consommateurs.

Suivant le témoignage de plusieurs producteurs et associations de l’audio-visuel, cette technique de protection des vidéos (les films/clips) à la demande, satisfait déjà les professionnels du secteur, elle a fait naître en eux, une nouvelle dynamique de vente sur le net.

Mots Clefs:
Film

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *