Une famille marocaine démarre sa tournée mondiale en camping-car

Une famille marocaine démarre sa tournée mondiale en camping-car

Une famille marocaine de Casablanca a entamé la semaine dernière à Buenos Aires un tour du monde en camping-car qui la conduira ensuite dans plusieurs pays d’Amérique du Sud et centrale.

Anouar Atmani (49 ans), son épouse Malika et leurs trois enfants, âgés entre 9 et 7 ans, entendent à travers ce périple de 5 ans (2013-2018), promouvoir l’image du Maroc auprès des populations des pays visités, rectifier les préjugés que pourraient avoir ces populations sur le Royaume et favoriser les échanges et le dialogue entre les cultures.

Place sous le thème « Famille, tolérance, partage, économie solidaire et développement durable » , ce voyage à travers le monde est effectué à bord d’un camping-car appelé par ses initiateurs +Meskellil: notre maison sur roues+.

Apres une brève halte en Uruguay venant d’Anvers (Belgique) et l’étape argentine, la famille Atmani se rendra ensuite, pour un périple d’une année et demie, au Chili, au Brésil, en Bolivie au Pérou, en Equateur et en Colombie avant de mettre le cap sur l’Amérique Centrale, a expliqué M. Atmani.

+En tout et pour tout, ce sont 80 pays que nous allons sillonner+, a-t-il, dit, ajoutant que le couple et ses enfants poursuivront leur aventure en Amérique du Nord, en Australie puis en Afrique, ultime étape en 2018.

M. Atmani a indiqué que lors de son séjour à Montevideo et à Buenos Aires, sa famille a été chaleureusement accueillie par les autorités locales notamment des responsables des mairies des deux capitales, des rencontres qui lui ont permis d’exposer les objectifs de cette expédition et d’informer ses interlocuteurs sur la dynamique que connait le Maroc, terre de tolérance, de dialogue et d’ouverture.

Ces rencontres +nous ont aussi permis de mesurer l’image combien positive que ces responsables ont du Maroc et leur intérêt à promouvoir le dialogue et les échanges avec le Maroc+, a-t-il dit.

M. Atmani a également exprimé ses vifs remerciements à toutes les parties qui ont contribué au lancement et au succès de ce +rêve devenu réalité+

Mots Clefs:
Maroc

À propos Siham Lazraq

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *