Une délégation d’hommes d’affaires marocains en visite en Russie du 12 au 17 novembre

Une délégation d’hommes d’affaires marocains en visite en Russie du 12 au 17 novembre
0 commentaires, 13/11/2012, Par , Dans Economie

Une délégation d’hommes d’affaires marocains effectue, du 12 au 17 courant, une visite à Moscou dans le cadre des initiatives initiées par le Centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export).

Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de promotion et de développement des exportations marocaines, a pour objectif de consolider les échanges commerciaux et le partenariat avec la Russie, renforcer la position du Royaume dans le marché russe, mettre en valeur les potentialités du secteur de l’industrie agroalimentaire au Maroc et établir des liens professionnels avec des partenaires et des fournisseurs russes.

Le programme de la délégation marocaine, composée de 25 hommes d’affaires représentant des sociétés de l’agroalimentaire, comprend plusieurs rencontres professionnelles bilatérales avec les entreprises russes, la présentation d’exposés relatifs à la richesse et la diversité des produits agroalimentaires et des visites de terrain à des unités industrielles russes opérant dans ce secteur.

Ce déplacement intervient également dans le cadre du processus d’exploration mis en place par Maroc Export visant à identifier les capacités d’importation et de renforcement des échanges commerciaux et les possibilités de partenariat entre les entreprises marocaines et russes.

L’agroalimentaire demeure l’un des secteurs les plus actifs et organisés de l’exportation nationale. Il bénéficie des résultats positifs des stratégies nationales (le Plan Maroc vert et le Plan Halieutis) qui constituent des visions intégrées aspirant à moderniser le secteur et améliorer sa compétitivité à l’échelle mondiale.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Mouna Naciri

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *