Un soldat turc tue deux de ses collègues et se suicide

0 commentaires, 09/12/2014, Par , Dans Flash

Un soldat turc a tué deux de ses collègues avant de mettre fin à ses jours dans le sud du pays près des frontières syriennes, a annoncé l’Etat-major des forces armées turques (TSK).

Trois soldats turcs en patrouille aux frontières ont été abattus par des coups de feu d’origine inconnue, a rapporté plutôt mardi l’agence de presse officielle Anadolu citant les autorités locales.

Mais d’après les premières constatations, un soldat a tué deux autres avant de retourner l’arme contre lui et se suicider, selon un communiqué de l’Etat-major.

L’incident n’est pas un acte terroriste ni une attaque du côté des frontières syriennes. Un soldat en garde aux frontières est  »devenu hystérique » et a abattu deux autres, indique le quotidien  »Hürriyet Daily News » dans son édition en ligne citant l’Etat-major.

L’incident s’est produit, dans la nuit de lundi à mardi, quand des soldats étaient en patrouille près du village de Ceylanpinar dans la province de Sanliurfa aux frontières avec la Syrie, ajoute la même source.

Une enquête a été lancée sur cet incident d’autant que le côté syrien des frontières est le théâtre de combats entre les djihadistes de l’Etat islamique (EI) et divers groupes armés syriens notamment les miliciens kurdes du parti de l’union démocratique, aile syrienne du mouvement rebelle du parti des travailleurs du Kurdistan

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *