Un soldat marocain tué dans un accident au Kosovo

Un soldat marocain tué dans un accident au Kosovo

Un soldat marocain, membre de la force de l’Otan au Kosovo (Kfor), a été tué jeudi dans un accident de la route et ses cinq compatriotes ont été blessés lorsque leur voiture a chuté dans une rivière, ont indiqué la Kfor et les médias locaux.

« L’accident s’est produit lorsque les soldats se dirigeaient vers leur quartier général, après une patrouille de routine », indique un communiqué de la Kfor sans fournir davantage de détails.

La Kfor n’a pas dévoilé la nationalité du militaire décédé, mais les médias locaux, citant des sources hospitalières, affirment qu’il appartenait au contingent marocain de la Force internationale.

L’accident a eu lieu dans une région montagneuse reliant la ville de Kosovska Mitrovica à la frontière avec la Serbie, dans le nord du Kosovo.

Il s’agit d’une région où les Serbes sont majoritaires. Cette zone en proie à des tensions ethniques est régulièrement surveillée par la Kfor.

Les cinq soldats qui ont été blessés dans cet accident ont été admis et traités dans un hôpital civil à Kosovska Mitrovica, a-t-on indiqué de source hospitalière.

La Kfor, forte actuellement de quelque 5.000 soldats, a été déployée au Kosovo à la fin du conflit de 1998-99 entre les forces serbes et la guérilla indépendantiste kosovare albanaise.

Le Kosovo a proclamé en 2008 son indépendance de la Serbie et a depuis été reconnu par une centaine de pays, dont les États-Unis et 23 des 28 Etats membres de l’Union européenne. La Serbie s’oppose fermement à cette indépendance.

Mots Clefs:
Accident

À propos Siham Lazraq

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *