Un prêtre colombien arrêté à Moscou pour trafic de cocaïne

0 commentaires, 30/01/2013, Par , Dans Flash

Un prêtre colombien transportant de la cocaïne dans son estomac a été interpellé à son arrivée à l’aéroport de Cheremetievo à Moscou, a annoncé mercredi l’Office fédéral russe de la lutte contre la drogue (FSKN).

Le prêtre qui a attiré l’attention des policiers du fait de son air malade et de son comportement nerveux, a été transféré dans un hopital de Moscou où les médecins ont découvert qu’il avait avalé 13 préservatifs contenant de la cocaïne, a précisé le FSKN, dans un communiqué.

Cinq autres conteneurs avec de la cocaïne ont été découverts dans ses bagages, selon la même source.

Fabio Ricardo Rodrigues, prêtre d’une Eglise anglicane à Bogota, a tenté de faire passer au total 780 grammes de cocaïne en Russie, a indiqué le FSKN.

« J’ai commis cette action sous la pression d’un groupe mafieux, je n’avais pas le choix », a-t-il assuré, selon la chaîne de télévision russe Rossia 24.

Environ cinq millions de personnes consomment régulièrement des drogues en Russie, pays de près de 143 millions d’habitants, selon le FSKN.

La consommation de stupéfiants y a explosé depuis la chute de l’URSS.

D’après cette même source, l’aggravation de la situation est due notamment à l’afflux des stupéfiants en provenance d’Afghanistan, qui parviennent sur le territoire russe via les ex-républiques d’Asie centrale comme le Tadjikistan.

Mots Clefs:
Drogue

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *