Un policier égyptien tué par balle à Alexandrie

0 commentaires, 28/12/2014, Par , Dans Flash

Un policier égyptien a été tué par balle et trois autres blessés dimanche lorsque des hommes armés ont ouvert le feu sur leur patrouille dans la ville d’Alexandrie, a indiqué à l’AFP un responsable de la sécurité.

« Un policier a été tué tandis qu’un officier et deux policiers ont été blessés lors d’une patrouille, » dans l’est d’Alexandrie (nord), a indiqué ce responsable sous le couvert de l’anonymat.

« Des hommes armés à bord d’un minibus ont ouvert le feu sur eux avant de s’enfuir, » a-t-il précisé.

Les attaques contre la police ou l’armée se sont multipliées depuis la destitution du président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013. Elles sont généralement revendiquées par des groupes jihadistes, qui disent agir en représailles à la sanglante répression lancée contre les pro-Morsi.

Si la capitale et le delta du Nil ne sont pas épargnés, la plupart des attaques contre les forces de l’ordre ont lieu dans la péninsule du Sinaï, où est basé le principal groupe jihadiste du pays, Ansar Beït al-Maqdess.

Ce groupe, dont le nom signifie « Les partisans de Jérusalem » en arabe, a récemment prêté allégeance à l’organisation Etat islamique (EI), qui sévit en Irak et en Syrie.

Depuis l’été 2013, au moins 1.400 personnes ont été tuées dans la répression visant les pro-Morsi, plus de 15.000 ont été emprisonnées et des centaines condamnées à mort.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *