Un permis de séjour délivré à un Marocain en situation irrégulière ayant sauvé une famille d’une mort certaine

Un permis de séjour délivré à un Marocain en situation irrégulière ayant sauvé une famille d’une mort certaine

Un ressortissant marocain en situation irrégulière en Italie a obtenu, mardi, un titre de séjour provisoire en reconnaissance de l’acte de courage dont il a fait montre, le 13 octobre dernier, en sauvant, au péril de sa vie, une famille d’une mort certaine dans la région de L’Aquila (centre).

A.A s’était jeté à l’eau pour porter secours aux membres d’une famille dont la voiture avait fini dans un canal dans la plaine de la Marsica, indique l’agence Ansa.

Accompagné de son avocat, il a formalisé mardi la demande de régularisation de sa situation et s’est vu notifier, en même temps, la suspension des deux décrets d’expulsion pris à son endroit par le préfet de L’Aquila, précise l’agence de presse italienne.

A.A s’est vu délivrer un titre de séjour provisoire en attendant celui de six mois qui lui sera concédé pour motifs humanitaires par la ministre de l’intérieur, Annamaria Cancellieri, ajoute la même source.

Dans une situation de clandestinité, le ressortissant marocain avait été arrêté en 2003 et avait été incarcéré jusqu’en 2006. Il n’a pas pu bénéficier de l’opération de régularisation d’un mois qui s’est achevée le 15 octobre dernier du fait que celle-ci était ouverte aux seuls clandestins disposant d’un travail alors que lui n’en avait pas, explique Ansa.

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *