Un Palestinien tué par des tirs de l’armée égyptienne à Gaza

0 commentaires, 02/01/2015, Par , Dans Flash

Un jeune palestinien a été tué vendredi dans le sud de la Bande de Gaza par des tirs de l’armée égyptienne depuis l’autre côté de la frontière, a indiqué un porte-parole des services des secours palestiniens.

La victime, âgée de 23 ans, a été tuée d’une balle dans le dos au niveau du coeur, a précisé le porte-parole, Ashraf al-Qoudra.

L’incident s’est produit près de la ville frontière de Rafah, où se trouve le seul point de passage entre l’Egypte et la bande de Gaza, étouffée par un strict blocus israélien depuis 2006.

La mort de cet homme a été confirmée par le porte-parole du ministère de l’Intérieur palestinien, Iyad Al-Bazm, qui a précisé qu’une enquête avait été ouverte par les services de sécurité palestiniens.

Il y a plus de deux mois, l’Egypte a fermé le terminal de Rafah, unique accès à l’enclave palestinienne. Ce passage a toutefois été rouvert quelques heures fin novembre et quelques jours en décembre pour permettre à des Palestiniens de rentrer chez eux ou de se rendre en Egypte.

Mots Clefs:
Palestine

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *