Un musulman veut traduire en justice Un prophète pour avoir dit que Jésus-Christ est Dieu

Un musulman veut traduire en justice Un prophète pour avoir dit que Jésus-Christ est Dieu
0 commentaires, 06/04/2017, Par , Dans Couverture, Monde

Sheikh Hussaini Yusuf Mabera, un conférencier et orateur islamique de première ligne, a menacé de traduire le célèbre pasteur nigérian T.B. Joshua devant la Cour. Selon un message partagé sur Facebook le 13 mars 2017, le crime du pasteur serait d’avoir annoncé que  Jésus-Christ est Dieu.

« Je dépose une plainte devant la Haute Cour fédérale du Nigeria contre le pasteur T.B. Joshua et les co-pasteurs pour avoir déclaré un mensonge contre Jésus-Christ en l’appelant Dieu « , a affirmé Cheikh Mabera sur son compte Facebook. La publication est aussitôt devenue virale.

L’islamiste nigérian a indiqué qu’il suit régulièrement la chaîne de télévision populaire Emmanuel TV.

« J’étais complètement étourdi quand j’ai entendu le ‘soi-disant’ Prophète T.B. Joshua d’Emmanuel Télévision appelant Jésus Dieu en présence de milliers de ses assistants, parmi lesquels se trouvaient des professeurs, des médecins, des révérends pères et mères, des pasteurs et des évêques ».

 

Il a ajouté que, selon ses propres recherches, la Bible elle-même est remplie de preuves contredisant la déification de Jésus-Christ. Sheikh Mabera, qui a une école où il forme d’autres musulmans dans l’art de défendre leur foi, a continué en disant que T.B. Joshua et ses semblables manquent de «bonne compréhension» des vérités bibliques.

« Je regardais T.B. Joshua, parlant à travers Emmanuel TV et son auditoire le regardant et écoutant impuissant ses mensonges accumulés et ses chants de louange infondés dirigés vers Jésus; j’ai presque pleuré quand il a dit que Jésus est Dieu Tout-Puissant. Ma conclusion a été que  T.B Joshua et d’autres chrétiens lisent leur Bible sans avoir réellement une bonne compréhension de ce qu’ils lisent ».

L’ardent défenseur islamique a ensuite cité les Écritures pour soutenir ses affirmations selon lesquelles Jésus-Christ était un «serviteur de Dieu», et non Dieu lui-même.

« Il y a des millions de faits provenant des Écritures et d’autres faits rationnels qui ont prouvé authentiquement que Jésus n’a pas même la moindre qualification d’être Dieu », a-t-il déclaré.

Mabera a terminé son poste en déclarant que Joshua « dupe et trompe » ses « disciples innocents » avec « des mensonges absurdes ».

«Nous allons nous rencontrer devant la Cour et débattre de cette question. Assez c’est assez « , c’est sur ses notes que la déclaration sur Facebook a pris fin

Selon les informations disponibles en ligne, Yusuf Mabera a eu des débats avec plusieurs clercs chrétiens sur divers sujets, traversant régulièrement les rives du Nigeria avec son message.

La chaîne de télévision du prophète T.B Joshua, Emmanuel TV, est devenue la première chaîne YouTube du ministère chrétien de l’histoire à dépasser 500 000 abonnés.

Mots Clefs:
AfriqueIslam

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *