Un journaliste français enlevé par les Farc en Colombie

0 commentaires, 30/04/2012, Par , Dans Flash

Le journaliste français porté disparu, samedi, après une attaque des Farc dans le sud de la Colombie, a été enlevé par la guérilla marxiste, a annoncé dimanche le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé.

Correspondant de la chaîne France 24 en Colombie, Roméo Langlois a été enlevé lors d’un accrochage entre l’armée colombienne et les Farc, a ajouté Alain Juppé.

Le journaliste pourrait avoir été blessé au bras lors de l’attaque, a déclaré de son coté le ministre colombien de la Défense, Juan Carlos Pinzon.

« Nous appelons l’organisation terroriste des FARC, si elle le détient, à préserver sa vie et nous la tenons pour responsable de tout ce qui pourrait lui arriver s’il est entre ses mains », a ajouté Juan Carlos Pinzon.

Le journaliste accompagnait les militaires pour réaliser un reportage sur la lutte contre le trafic de drogue et sur la destruction des laboratoires de cocaïne.

Les membres des Farc, dont le nombre est estimé à 8.000, ont intensifié dernièrement leurs attaques, notamment contre le secteur pétrolier.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *