Un jeune palestinien tué dans un raid israélien sur Bethléem

0 commentaires, 08/12/2015, Par , Dans Flash

Un jeune palestinien a été tué mardi à l’aube lorsque l’armée d’occupation israélienne a lancé un raid contre le camp de réfugiés de Dheicheh à Bethléem en Cisjordanie occupée, ont annoncé les secours palestiniens.

Malek Chahine, 19 ans, a été abattu par des tirs de soldats israéliens, selon la même source. Son décès a suscité des heurts à Aïda, un autre camp de réfugiés de la ville, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.

L’armée israélienne multiplie depuis octobre dernier les provocations et les agressions à l’encontre des Palestiniens, lesquelles prennent différentes formes: frappes aériennes, démolition d’habitats, intrusions répétitives de colons dans l’esplanade des Mosquées sous haute surveillance policière, fouilles dans les lieux saints…

Ces provocations ont déclenché une vive colère parmi les Palestiniens et une vague d’attaques à l’arme blanche ou à la voiture bélier contre Israéliens et forces d’occupation. Les attaques ont concerné dans un premier temps la Cisjordanie occupée et se sont étendues par la suite à Hébron et à Jérusalem, laissant présager une nouvelle Intifada.

Environ 112 Palestiniens, dont un Arabe israélien, et 17 Israéliens seraient tués dans ces heurts depuis le 1er octobre.

Mots Clefs:
Palestine

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *