Un jeune Palestinien de 17 ans tué sur le mont des Oliviers à Jérusalem-Est

0 commentaires, 30/11/2015, Par , Dans Flash

Un jeune Palestinien âgé de 17 ans a été tué, dimanche, sur le mont des Oliviers à Jérusalem-Est, partie palestinienne de la ville occupée d’Al Qods, lors de heurts avec la police israélienne, selon le ministère de la Santé palestinien.

Ce meurtre intervient dans le sillage d’une journée marquée par deux attaques au couteau dans la Ville sainte qui ont fait deux blessés, un des assaillants ayant été abattu.

Des heurts opposant jeunes Palestiniens et forces israéliennes secouaient plusieurs secteurs de Jérusalem-Est dimanche soir alors que les attaques au couteau s’étaient poursuivies dans la journée dans la Ville sainte.

Un Palestinien de 38 ans a légèrement blessé au couteau un policier dans la Vieille ville avant d’être tué, selon la police israélienne.

Quelques heures plus tard, c’est une étrangère d’une trentaine d’années, dont la nationalité n’a pas été précisée, qui a été légèrement blessée à coups de couteau près d’une station de bus de Jérusalem-Ouest. Un « suspect » palestinien a été arrêté, selon la police.

Plusieurs Palestiniens ont également été blessés par balles dans des villes de Cisjordanie occupée, lors de heurts avec l’armée israélienne, selon les secours palestiniens.

Depuis le 1er octobre, 101 Palestiniens (dont un Arabe israélien) ont été tués dans des heurts entre lanceurs de pierres palestiniens et soldats israéliens ou parce qu’ils menaient ou s’apprêtaient à mener, selon les autorités israéliennes, des attaques à l’arme blanche, à l’arme à feu ou à la voiture bélier.

Mots Clefs:
Palestine

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *