Un homme accusé de viol et de meurtre lynché en Egypte

Un homme accusé de viol et de meurtre lynché en Egypte
0 commentaires, 09/06/2013, Par , Dans Monde

Un homme accusé d’avoir violé et tué une adolescente a été battu à mort par une foule qui a traîné son corps dans les rues d’un village du delta du Nil, dans le nord de l’Egypte, a rapporté dimanche un responsable de la sécurité.

Le lynchage, qui s’est produit dans le village de Quesna, dans le gouvernorat de Menoufiya, est la dernière illustration en date d’une montée de la justice de rue dans un pays en proie à une insécurité croissante depuis la chute de Hosni Moubarak début 2011.

L’homme était accusé d’avoir violé une jeune fille de 16 ans avant de la tuer à coups de couteau.

Plusieurs affaires de lynchage ont été rapportées au cours des derniers mois en Egypte.

En mai, une foule en colère a tué un adolescent, fils d’un responsable local du parti Liberté et Justice -émanation des Frères musulmans- de la province de Charquiya (nord). Le jeune homme était accusé d’avoir tué une personne lors d’une dispute provoquée par des propos hostiles à la confrérie islamiste sur Facebook.

En mars, des habitants d’un village ont battu à mort un homme accusé de vol de voiture. Quelques jours plus tot, deux voleurs présumés avaient été tués par une foule puis exposés au public pendus par les pieds dans une autre localité.

Mots Clefs:
justice

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *