Un espagnole arrêté pour vente de T-shirt pro Daech

Un espagnole arrêté pour vente de T-shirt pro Daech

La police espagnole a arrêté un homme qui vendait des vêtements à l’effigie du groupe djihadiste Daech, dont un modèle de t-shirt sur lequel on peut voir un otage sur le point d’être abattu, a annoncé mercredi le gouvernement.

Le suspect, un ressortissant espagnol dont le nom n’a pas été divulgué, a été arrêté mardi soir à Naron, dans le nord-ouest de l’Espagne.

Selon le ministère espagnol de l’Intérieur, les vêtements — des t-shirts, des sacs ou encore des pyjamas pour nourrissons — étaient en vente dans sa boutique et sur internet.

Les objets saisis, dont le ministère a diffusé des reproductions, portent des inscriptions en arabe faisant référence à Daech et à une autre organisation islamiste, Harakat Cham al Islam.

L’un des t-shirts représente également la mise en scène de la décapitation de l’otage britannique Alan Henning en octobre 2014.

L’homme arrêté est accusé d’avoir utilisé les réseaux sociaux pour faire la propagande des groupes djihadistes et pour avoir « dénigré et humilié les victimes du terrorisme djihadiste », peut-on lire dans le communiqué du ministère de l’Intérieur.

Mots Clefs:
DaechEspagne

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *