Un convoi militaire attaqué au Mexique: Au mois douze morts, dont deux soldats

0 commentaires, 03/05/2012, Par , Dans Flash

Un violent affrontement a opposé, mercredi, des soldats mexicains à un gang armé dans le nord-ouest du pays, faisant au moins 12 morts, dont deux militaires, ont indiqué les autorités.

La fusillade a éclaté dans la région de Sinaloa (environ 1.400 km au nord-ouest de Mexico), lorsqu’un convoi militaire a été attaqué par des hommes armés.

Le parquet local a précisé que dix assaillants et deux soldats ont trouvé la mort dans l’intense échange de tirs qui a suivi l’attaque contre le convoi militaire.

Aucune indication n’a été fourni sur l’identité des attaquants, mais il est de notoriété publique que la région de Sinaloa est le fief du principal cartel de drogue mexicain que dirige l’homme le plus recherché au monde par tous les services de sécurité américains et mexicains, Joaquin Guzman, alias  »EL Chapo ».

Cette fusillade se produit moins de 24 heures après la découverte de cinq personnes torturées et  »exécutées » dans la région voisine de Michoacan.

Elle intervient le même jour où un commandant de la police est assassiné dans la région frontalière avec les Etats Unis.

Déplorant cette violence inouïe qui affecte son pays, l’ex-président mexicain Vicente Fox a estimé, mercredi, que seule la légalisation de la drogue est à même de réduire de manière significative la puissance de feu des gangs armés qui se nourrissent du trafic illicite des stupéfiants et d’armes avec les Etats Unis.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *