Un cas suspecté du virus Ebola à Varsovie

0 commentaires, 14/04/2015, Par , Dans Flash

Un patient suspecté d’avoir contracté le virus Ebola a été admis dans la nuit de dimanche à lundi à l’hôpital des maladies infectieuses à Varsovie, croient savoir mardi des journaux polonais.

Selon les déclarations de Mme Joanna Narozniak, porte-parole du Conseil régional sanitaire et épidémiologique à Varsovie, des échantillons sanguins ont été prélevés sur le patient afin de déterminer s’il s’agit du paludisme ou du virus Ebola.

« Les deux maladies ont des symptômes similaires et des tests doivent être effectués au moins deux ou trois fois avant de poser un diagnostic définitif », a-t-elle précisé sans révéler la nationalité du patient qui a été mis en quarantaine.

Selon la presse, les résultats des premiers tests réalisés dimanche, à l’Institut national d’hygiène, semblent exclure le virus Ebola, mais il faudrait attendre un deuxième test qui doit encore être effectué.

Au total, dans 9 pays concernés, 24.350 personnes ont été affectées par l’épidémie d’Ebola et 10.004 personnes en sont mortes, selon le bilan de l’OMS. La Guinée, la Sierra Leone et le Liberia sont les trois pays d’Afrique de l’Ouest les plus touchés.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *