Un cartel de drogue mexicain décrète une « trêve » à l’occasion de la prochaine visite du Pape au Mexique

0 commentaires, 07/02/2012, Par , Dans Flash

Un cartel de la drogue mexicain a décrété une « trêve » unilatérale à l’occasion de la prochaine visite au Mexique du Pape Benedict XVI prévue au mois de mars prochain

, rapportent, mardi, des quotidiens locaux.Le cartel de « Los Caballeros Templarios » (Chevaliers Templiers) répond ainsi à un appel lancé par un prélat mexicain pour que les groupes de trafic de drogue s’abstiennent de toute attaque contre les forces de l’ordre ou les civils pendant la visite du Pape (23-26 mars).

« Los Cablleros Templarios » ont rendu publique leur réponse à travers une dizaine d’affiches accrochées dans plusieurs localités de la région de Guanajuato (centre), où le Pape sera reçu par les autorités politiques et religieuses du Mexique.

Ce cartel, qui opère dans la région centre du pays, s’identifie fortement avec des valeurs religieuses d’obédience catholique et brandit l’étendard de la défense de la famille contre les autres groupes criminels.

C’est la première fois qu’un groupe criminel, connu pour ses méthodes brutales contre ses rivaux, donne une réponse positive à un appel pour la trêve. L’Eglise avait fait à deux reprises la même demande de trêve aux cartels mexicains, qui n’ont jamais respecté les appels des religieux.

Mardi, les autorités demeuraient silencieuses sur cette attitude pour le moins insolite de la part d’un groupe armé qui refuse de se soumettre aux lois du pays sur le trafic de drogue et la possession d’armes.(MAP).

Mots Clefs:
Drogueinsolite

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *