Un avion sud-coréen rate son atterrissage au Japon : 27 blessés

0 commentaires, 15/04/2015, Par , Dans Flash

Un avions sud-coréen a raté son atterrissage mardi soir à l’aéroport de Hiroshima, dans l’ouest du Japon, faisant 27 blessés parmi les 81 personnes à bord, indique le gouvernement japonais

L’appareil a heurté de plein fouet, à 20H05 heure locale (11H05 GMT), une antenne de communication en amont du tarmac avant de déraper sur plusieurs centaines de mètres et de pivoter à plus de 90 degrés, cela dans des conditions météorologiques défavorables (pluie et brouillard).

L’ensemble des 73 passagers et les huit membres d’équipage ont été évacués par les toboggans de sécurité. Aucun décès n’est à déplorer, mais 25 voyageurs et deux membres d’équipage ont été blessés, précise-t-on de même source.

« Les circonstances de l’accident devraient été éclaircies par les investigations du Bureau japonais de sécurité des transports », qui a dépêché sur place trois personnes, a déclaré un fonctionnaire aux médias.

Dans un accident similaire, un Boeing 777 d’Asiana Airlines s’était écrasé en juillet 2013 à San Francisco, après que la queue de l’appareil eut heurté une digue séparant la piste d’atterrissage d’un plan d’eau. L’accident avait fait 182 blessés et trois morts, dont une adolescente chinoise qui avait survécu au crash mais avait été écrasée par un camion de pompiers pendant les opérations de secours.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *