Un avion d’AirAsia avec 162 personnes à son bord disparu

0 commentaires, 28/12/2014, Par , Dans Flash

Des recherches en mer étaient en cours dimanche pour retrouver un avion d’AirAsia qui a disparu entre l’Indonésie et Singapour avec 162 personnes à son bord, parmi lesquels le copilote français, un troisième drame pour une compagnie aérienne malaisienne cette année.

Une douzaine d’heures après la disparition de l’Airbus A320-220 de la compagnie malaisienne à bas coûts AirAsia, aucune trace de l’appareil n’a été retrouvé alors que le crépuscule approche.

Les contrôleurs aériens ont perdu le contact avec l’Airbus environ une heure après son décollage de l’aéroport international de Juanda à Surabaya, dans l’est de l’île de Java, à 05H20 locales. Il devait atterrir à Singapour à 08H30 (00H30 GMT).

Peu avant la disparition de l’appareil (vol QZ8501), les pilotes ont demandé l’autorisation au contrôle aérien à Jakarta de dévier de son plan de vol en prenant de l’altitude en raison de mauvaises conditions météorologiques, a précisé AirAsia.

Les pilotes ont sollicité une « déviation en raison de la météo, avant que la communication avec l’avion ne soit perdue pendant qu’il était encore sous le contrôle des Autorités indonésiennes du trafic aérien (ATC) », a ajouté la compagnie.

A bord de l’appareil se trouvaient 155 Indonésiens, trois Sud-Coréens, un Français, un Britannique, un Malaisien et un Singapourien, a précisé AirAsia dans une actualisation du décompte par nationalités.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *