Un acte criminel commis toutes les 11 minutes en 2011 à Bruxelles, selon un sénateur belge

0 commentaires, 15/08/2012, Par , Dans Flash

Quelques 130 délits avec violence sont commis chaque jours à Bruxelles soit un acte criminel toutes les 11 minutes, a affirmé un sénateur du parti belge N-VA/Alliance néo-flamande.

Dans un communiqué, le sénateur a cité ce chiffre suite à une question qu’il a posée, mardi, au ministre belge de l’intérieur, Joëlle Milquet. Dans réponse, cette dernière a indiqué que les services de police de Bruxelles ont répertorié, en 2011, près 47.491 actes criminels au cours desquels il y a eu recours à la violence.

Livrant des statistiques par zones, la ministre belge a noté que Bruxelles-Capitale/Ixelles prend la première place avec 15.436 actes, suivie de Bruxelles Sud (Anderlecht, Sint-Gilles et Forest) 10.249 délits avec violence et de Bruxelles Ouest (Molenbeek, Berchem, Ganshoren, Jette et Koekelberg) où 7.359 délits ont été dénombrés.

La zone de Bruxelles Nord (Evere, Schaerbeek en Saint-Josse) frise la moyenne de 6.991 actes criminels, celle de Uccle (Auderghem, Watermael-Boitsfort et Uccle) lui emboîte le pas avec 3.845 délits, tandis que Montgomery (Etterbeek, et les deux Woluwé) affiche 435 actes commis, selon Mme Milquet.

Un récent rapport de l’office statistique européen Eurostat a révélé que Bruxelles occupe avec un indice de 3,09 le cinquième rang (sur 27) au classement des capitales européennes enregistrant le plus d’homicides.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *