Ukraine: Trois soldats ukrainiens tués et 7 autres blessés au cours des dernières 24 heures dans l’est du pays

0 commentaires, 27/02/2015, Par , Dans Flash

Trois soldats ukrainiens ont été tués et sept autres blessés au cours des dernières 24 heures dans des attaques par des séparatistes dans l’est ukrainien, a indiqué vendredi le porte-parole du Conseil de la sécurité et de la défense de l’Ukraine.

« Trois militaires ukrainiens ont été tués et sept autres blessés au cours des dernières 24 heures » dans le Donbass, a déclaré Andrei Lyssenko lors d’un briefing à Kiev.

Selon l’agence de presse ukrainienne UNIAN, quatre combattants ukrainiens ont été blessés lors des deux précédentes journées.

Ces nouvelles violations du cessez-le-feu des accords de Minsk 2 interviennent alors que les deux belligérants ont annoncé avoir procédé aux retraits des armes lourdes de la ligne de front.

L’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (l’OSCE) « a salué le fait que les deux parties avaient déclaré qu’elles prenaient des mesures pour assumer leurs responsabilités », a déclaré Alexander Hug, directeur-adjoint de la mission spéciale de l’OSCE en Ukraine, après l’annonce du début du retrait des troupes de Kiev.

Jeudi, Alexandre Zakhartchenko, le chef des forces antigouvernementales, avait annoncé que ses forces avaient retiré plus de 90 pc de leurs armes lourdes de la ligne de front.

Alexander Hug a ajouté que l’OSCE avait besoin de connaître l’emplacement, les routes et les lieux de stockage de l’artillerie lourde avant de pouvoir confirmer quoi que ce soit officiellement.

Le président ukrainien Petro Porochenko a menacé ce vendredi de déployer à tout moment les armes lourdes sur la ligne de front si les accords de Minsk sont violés.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *