Ukraine : 31 personnes mortes dans un incendie à Odessa

0 commentaires, 03/05/2014, Par , Dans Flash

Trente-une personnes ont péri dans un incendie dans un immeuble à Odessa (sud de l’Ukraine) à la suite d’affrontements qui ont opposé vendredi des partisans de l’unité de l’Ukraine et des militants pro-russes, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

Un bilan initial du ministère avait fait état de 38 morts.

Les victimes, des manifestants pro-russes qui s’étaient barricadés dans la Maison des Syndicats, sont mortes des suites d’une intoxication à l’oxyde de carbone ou se jetant par les fenêtres du bâtiment.

« Cinquante personnes dont 10 policiers ont dû recevoir des soins », souligne le ministère qui avait auparavant indiqué que l’incendie « d’origine criminelle » s’était déclaré dans la Maison des Syndicats.

Les circonstances du sinistre ne sont pas claires.

Plus tôt dans la journée, un défilé rassemblant environ 1.500 personnes, en grande partie des supporteurs des clubs de football d’Odessa et de Kharkiv (est) avait été attaquée par plusieurs centaines de pro-russes casqués à coups de matraques, de pierres et d’explosifs, et ce malgré une tentative d’interposition de la police. Ces violences ont fait pour leur part quatre morts et une quinzaine de blessés.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *