Ukraine : 25 mort dans des affrontement entre manifestants et policiers à Kiev

0 commentaires, 19/02/2014, Par , Dans Flash

Vingt-cinq personnes sont mortes dans les violents affrontements qui ont éclaté entre manifestants et policiers dans la capitale ukrainienne, a annoncé mercredi matin le ministère de la santé.

Quelques 241 personnes ont été hospitalisées, parmi lesquelles 79 policiers et cinq journalistes, précise le ministère dans un communiqué.

Un précédent bilan, rapporté par les services médicaux de l’opposition et la police, faisait état de 16 morts.

Un journaliste du quotidien ukrainien Vesti a également été tué par balles dans la nuit de mardi à mercredi par des inconnus masqués , à proximité de la place d’indépendance, haut lieu de la contestation dans le centre de Kiev occupé depuis près de trois mois.

Ces violences interviennent alors que la président ukrainien a frappé du poing sur la table, jugeant que l’opposition a « franchi les limites » en espérant arriver au pouvoir grâce à la rue.

« Les leaders de l’opposition ont négligé le principe de la démocratie selon lequel on obtient le pouvoir à l’issue des élections et non dans la rue (…) Ils ont franchi les limites en appelant les gens à prendre des armes. »C’est une violation criante de la loi et les coupables comparaîtront devant la justice », a déclaré Viktor Ianokouvitch dans une adresse à la nation, alors que l’assaut était en cours contre les manifestants dans le centre de Kiev.

Mots Clefs:
justice

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *