Ukraine : 125 soldat tuée depuis le début de l’opération militaire

0 commentaires, 17/06/2014, Par , Dans Flash

Au total 125 membres des forces de sécurité ukrainiennes ont trouvé la mort depuis le déclenchement de l’opération antiterroriste menée dans le sud-est du pays par l’armée contre les insurgés pro-russes, a annoncé lundi soir le vice-Premier ministre ukrainien, Vitali Iarioma.

Dans une déclaration à la chaîne de télévision ukrainienne ICTV, M. Iarioma a précisé que parmi les 125 tués figurent 96 soldats de l’armée régulière ainsi que 22 éléments des troupes du ministère de l’Intérieure, ajoutant que les autres victimes sont des gardes-frontières et des employés du Service de sécurité ukrainien.

Kiev mène depuis mi-avril une opération militaire spéciale visant à déloger les insurgés pro-russes partisans de l’indépendance de l’est de l’Ukraine. Les combats les plus violents ont été observés dans les villes de Slaviansk, de Kramatorsk et de Marioupol dans la région de Donetsk. Aujourd’hui, plusieurs agglomérations de cette région sont au bord d’une catastrophe humanitaire.

Le chef des opérations humanitaires de l’ONU, Mme Valerie Amos, a déclaré lundi au Conseil de sécurité de l’ONU que la situation dans l’est de l’Ukraine s’était aggravée mais pas encore au point de déclencher une crise humanitaire.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *