Turquie : trois soldats tués dans des affrontements avec la guérilla du PKK

0 commentaires, 17/10/2015, Par , Dans Flash

Trois soldats ont été tués et six autres blessés dans des affrontements, samedi à Hakkari aux frontières avec l’Irak et l’Iran, avec des militants de la guérilla du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), selon l’état-major des forces armées turques (TSK).

Des terroristes, terme utilisé par l’armée pour désigner les combattants du PKK, ont ouvert le feu dans le district de Daglica à Hakkari tuant trois militaires dont un lieutenant-colonel et deux sergents et blessant six autres dont un grièvement, indique un communiqué en ligne de la TSK.

Les forces de sécurité ont abattu dix-sept combattants du mouvement rebelle dans les affrontements ayant suivi, ajoute la TSK, qui a lancé une vaste opération avec support aérien dans la région pour traquer les rebelles.

La guérilla a appelé, samedi dernier quelques heures après le double attentat d’Ankara qui a fait 102, ses combattants à l’arrêt des actions en Turquie sauf s’ils sont confrontés à une attaque.

Plus de 1.700 militants PKK ont été tués, depuis le 7 juillet dernier, lors d’opérations des forces de sécurité à l’intérieur et à l’extérieur du pays (nord de l’Irak) et près de 150 membres des forces de l’ordre (militaires, police et gardes de villages) ont péri dans les attaques de la guérilla.

La tension est très vive dans plusieurs régions de l’est et du sud du pays depuis l’attentat-suicide de Suruç, le 20 juillet dernier, qui a fait 34 morts dont le kamikaze. Cet attentat avait provoqué une réaction violente et des attaques en représailles du mouvement rebelle contre les forces de l’ordre.

Depuis, les autorités turques ont lancé un vaste coup de filet antiterroriste contre le groupe djihadiste de l’Etat islamique (EI), le PKK et le groupe extrémiste Parti/Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKP-C).

Plus de 2.852 suspects ont été arrêtés dont 803 ont été placés en détention par décisions de justice.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *