Turquie : seize otages turcs libérés en Irak

0 commentaires, 30/09/2015, Par , Dans Flash

Seize travailleurs turcs enlevés en Irak ont été libérés et ont été accueillis par l’ambassadeur de Turquie à Baghdad, a annoncé, mercredi, l’agence de presse Anadolu.

Deux autres ressortissants enlevés dans ce groupe de dix-huit ont été libérés deux semaines auparavant.

Le Premier ministre Ahmet Davutoglu, qui participe aux travaux de l’Assemblée générale des Nations Unies, a eu des conversations téléphoniques avec les travailleurs turcs, a ajouté Anadolu, sans fournir d’autres précisions.

Ces employés (14 ouvriers, 3 ingénieurs et un comptable) d’une entreprise turque de BTP avaient été enlevés, le 2 septembre, sur le site d’un chantier de construction d’un complexe sportif à Sadr city, une banlieue de Bagdad.

Selon le ministère turc des affaires étrangères, ces ressortissants turcs, qui avaient été séparés de ceux des autres nationalités au moment de l’enlèvement, avaient été spécifiquement visés.

L’enlèvement avait été revendiqué par un groupe armé Firak Al Mawt (escadrons de la mort), inconnu jusqu’alors, qui a posté en ligne une vidéo dans laquelle les otages déclinent leur nom et les demandes des ravisseurs en échange de leur libération dont l’une presse Ankara à ordonner aux forces rebelles (syriens) de cesser le siège de quatre villages chiites dans le nord de la Syrie.

Les ravisseurs, une milice chiite, ont aussi réclamé qu’Ankara arrête le flot de combattants passant de Turquie en Irak et de mettre fin au transit par le territoire turc du pétrole volé du Kurdistan (irakien).

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *