Turquie : Près de 260 rebelles PKK tués dans les raids de l’aviation turque

0 commentaires, 01/08/2015, Par , Dans Flash

Près de 260 membres présumés du mouvement rebelle du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués dans les raids aériens des avions de combat turcs opérations dans le nord de l’Irak, selon la presse locale.

Dans les opérations en représailles aux attaques de la guérilla du PKK contre les forces de sécurité turques, près de 260 terroristes ont été tués et autour de 350 autres ont été blessés, rapporte, samedi, le quotidien pro gouvernemental Daily Sabah .

Des avions de chasse F-16 ont mené, vendredi, un huitième raid contre le PKK qui a ciblé les refuges de l’organisation terroriste, des grottes, des entrepôts et des dépôts de munitions, a ajouté la même source, précisant que 65 cibles ont ainsi été détruites.

Tous les repaires connus du mouvement rebelle ont été démolis et Ankara ne va pas accepter un cessez-le-feu tant que le PKK continue ses activités terroristes. Les opérations militaires se poursuivront aussi longtemps qu’existent des menaces contre la sécurité de la Turquie, a indiqué le Premier ministre désigné Ahmet Davutoglu.

Ces frappes, lancées depuis vendredi dernier, interviennent sur fond d’escalade de tensions en Turquie, le PKK ayant lancé plusieurs attaques contre les forces de sécurité turques suite aux opérations militaires ciblant ses positions aussi bien en Turquie que dans le nord de l’Irak (Monts Qandil).

Depuis l’attentat suicide, le 20 juillet, de Suruç (32 morts), perpétré par un kamikaze de l’Etat islamique (EI), et les attaques en représailles du PKK dans le sud et le sud-est du pays, les autorités turques ont lancé un vaste coup de filet antiterroriste contre l’EI, le PKK et le groupe extrémiste Parti/Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKP-C). Plus de 1.300 individus ont été placés en garde à vue pour présumés liens avec les groupes terroristes.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *