Turquie : Au moins onze migrants clandestins syriens morts noyés

0 commentaires, 02/09/2015, Par , Dans Flash

Au moins onze candidats à l’immigration clandestine ont péri noyés, mercredi, et cinq autres sont portés disparus quand leur deux embarcations ont chaviré en mer Egée, rapporte l’agence de presse Anadolu.

Deux embarcations, parties de la péninsule de Bodrum dans le sud-ouest de la Turquie, ont coulé lors de tentatives de traversée de la mer Egée par des migrants clandestins syriens de rejoindre l’île de Kos en Grèce, a ajouté la même source.

Les garde-côtes ont secouru six migrants de ces candidats à l’immigration clandestine et poursuivent leur opération de recherche pour retrouver d’éventuels autres.

Selon un précédent bilan des autorités, les garde-côtes ont secouru, depuis le début de l’année, 42.126 migrants clandestins en mer Egée, devenue l’une des principales voies d’accès en Europe pour les migrants illégaux depuis le renforcement des contrôles à la frontière terrestre gréco-turque (nord-est), et ont arrêté 54 passeurs.

L’afflux des immigrés clandestins s’est accru avec l’été, période où les eaux sont plus calmes et moins risquées pour les traversées.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *